La vie scolaire est un lieu d'échange privilégié entre les élèves et le personnel d'éducation pour traiter de toutes les questions relatives au vécu de l'élève dans l'établissement, et favoriser l'intégration de l'élève dans son milieu éducatif.
Le personnel d'éducation se compose d'un Conseiller Principal d'Education (CPE), chef de service de l'équipe de surveillance. Le CPE est la personne référente du suivi individuel et collectif des élèves : il les reçoit dans son bureau en entretien individuel, les écoute, les oriente vers des personnes relais, les aide dans l'élaboration de leur projet personnel, les forme à une prise de responsabilités au travers de la formation des délégués élèves, les éduque vers une prise d'autonomie citoyenne.
Il est assisté dans cette tâche par le personnel de surveillance : les assistants d'éducation ont la charge de veiller à la sécurité du mouvement des élèves dans l'établissement. Ils encadrent les élèves, les aident dans leur travail et devoirs lors d'études aménagées, sont à l'écoute à tout moment.